» Astuces, bons plans, conseils » Arôme et liquide: quand les alternez-vous?

Arôme et liquide: quand les alternez-vous?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et essayer d’arrêter de fumer, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique. Il est souvent dit que le vapotage est une alternative au tabac. Par contre, tout comme pour les patchs ou les gommes à mâcher, il faut qu’il existe chez vous une réelle envie d’arrêter le tabac !

Que faut-il savoir sur l’arôme et le liquide ?

Vous aurez du matériel à acheter. Ce ne sont pas les enseignes spécialisée qui manquent ! Vous verrez que le choix est vaste. Si vous ne savez pas quoi acheter, n’hésitez pas à demander des conseils.

Pour bien acheter votre cigarette électronique, il convient de faire attention à l’autonomie de la batterie, à l’atomiseur et à la taille de son réservoir d’arome et liquide. Suivant les modèles, cet atomiseur produira plus ou moins de vapeur. Viendra ensuite le choix du e-liquide. Pour ne pas vous lasser et toujours prendre plaisir à vapoter, il est conseillé de prendre aux moins 2 arômes différents. Ainsi vous pourrez alterner. Ce sera chaque jour ou alors à chaque fois que vous remplirez votre atomiseur. Les arômes, de qualité alimentaire, sont naturels ou artificiels.

Outre des arômes, ces e-liquide contiennent également :

  • de l’eau et de l’alcool
  • de la nicotine
  • une proportion de PG/VG. Il faut savoir que la VG fait plus de vapeur et que si vous baissez le taux de PG, vous allez perdre en saveur. Il est donc conseillé de partir sur du 70/30.