Baptême de l’air en hélicoptère

Se préparer pour votre premier vol en hélicoptère peut être excitant (et un peu angoissant) ! À l’approche de la date de votre vol, vous pouvez vous retrouver avec une poignée de questions sur ce que sera l’expérience, ce qu’il faut porter et comment vous préparer pour votre premier vol en hélicoptère. Nous vous proposons de découvrir nos principaux conseils pour que votre baptême de l’air en hélicoptère soit un succès.

La première étape après votre arrivée pour votre vol sera un briefing sur la sécurité en hélicoptère

Avant que vous ne mettiez le pied dans un hélicoptère pour la première fois, votre pilote vous fera une brève introduction au vol en hélicoptère, qui durera environ 30 minutes.

Pendant ce temps, vous apprendrez les consignes de sécurité de base, comme la façon d’attacher et de détacher votre ceinture de sécurité en cas d’urgence.

Que vous soyez nerveux à l’idée de voler ou que vous ayez des questions sur le déroulement spécifique de votre vol en hélicoptère, vous aurez la possibilité de poser des questions directement à votre pilote avant le décollage.

Si le temps le permet, vous et votre instructeur pourrez faire une promenade de sécurité pour inspecter l’appareil et commencer la liste de vérification avant vol.

Ce qu’il faut savoir avant votre baptême de l’air en hélicoptère

Lorsque vous embarquez pour la première fois pour un vol en hélicoptère, sachez que la taille et le poids de tous les passagers seront mesurés afin de déterminer la disposition des sièges pour le vol. Comprenez que c’est le pilote qui déterminera votre place.

La disposition des sièges pour votre premier vol en hélicoptère sera probablement déterminée par le pilote. Tous les passagers doivent faire mesurer leur taille et leur poids, ce qui aura une incidence sur l’endroit où ils devront s’asseoir pendant la durée du vol.

Il existe des limites de taille et de poids pour les vols en hélicoptère. Le poids est le plus important ; les passagers doivent peser 135 Kg ou moins. Le nombre de passagers à bord de l’appareil déterminera également l’endroit où chacun sera assis, en fonction des mesures prises pour chaque personne.

Choisissez des vêtements confortables à porter

Pour votre premier vol en hélicoptère il n’est pas recommandé d’essayer de nouvelles tenues (potentiellement inconfortable !). Vous voudrez profiter de chaque seconde de vol, il est donc important de choisir des vêtements à la fois familiers et confortables.

La température intérieure de l’hélicoptère ressemble à celle d’une voiture. La plupart des appareils sont équipé de la climatisation pour les journées plus chaudes et du chauffage pour les saisons plus fraîches. Comme vous le feriez pour un voyage en avion, il est toujours bon de s’habiller en plusieurs couches !

La plupart des compagnies d’hélicoptères exigent que les passagers portent des chaussures fermées, il est donc préférable de laisser vos tongs et vos sandales à la maison. Évitez les talons hauts, les foulards et les bijoux suspendus. Vous pouvez toujours apporter des vêtements de rechange si vous avez prévu un repas romantique ou une soirée en ville après votre vol.

N’oubliez pas votre appareil photo !

Le baptême de l’air en hélicoptère est une expérience unique en son genre. Capturez l’instant présent à bord de votre premier vol avec votre téléphone ou votre appareil photo.

Un appareil photo ou un téléphone sont les seuls appareils que vous devrez apporter avec vous pour votre premier vol en hélicoptère, même si une paire de lunettes de soleil ne ferait pas de mal non plus. Vous recevrez un casque antibruit à porter pendant toute la durée du vol.

Dites à votre pilote si vous célébrez une occasion spéciale

Les vues à bord d’un tour en hélicoptère privé constituent une toile de fond épique pour une célébration romantique. N’oubliez pas de faire savoir à votre pilote si vous fêtez un anniversaire ou si vous planifiez une demande en mariage. Il pourra rendre votre événement encore plus mémorable en vous aidant à planifier un itinéraire personnalisé ou en vous offrant un vol avec des gobelets à vin isolés et une bouteille à partager. Oui, boire un verre est autorisé en tant que passager !

Programmez votre baptême de l’air en hélicoptère avec une compagnie de confiance

Bien que de nombreuses entreprises aient une excellente cote de sécurité, il est important de faire des recherches avant de programmer votre premier vol en hélicoptère.

L’expérience sera certainement inoubliable, alors choisissez une compagnie qui vous propose la tranquillité d’esprit, vous permettant de profiter de l’exaltation et de l’excitation lors de votre premier vol !