Bien que les machines à glaçons soient très appréciées par les professionnels, elles séduisent de plus en plus de particuliers, notamment en raison des périodes estivales de plus en plus sujettes aux fortes chaleurs et aux canicules. En effet, cet appareil permet de produire des glaçons en quelques minutes, au lieu d’utiliser des moules à glaçons et d’attendre des heures. Très pratiques, ces machines se trouvent dans les commerces et sur les sites spécialisés tels que CHR Shop. Mais comment faire le bon choix ?
Les critères pour choisir une machine à glaçons
Pour choisir l’appareil qui sera le plus adapté à vos besoins, certains critères sont à prendre en compte :
- Les dimensions de la machine à glaçons : cette mesure dépend de la place dont vous disposez et de l’endroit où prendra place votre appareil. Cette donnée est directement liée au nombre de glaçons que vous pourrez produire. En effet, si vous disposez de peu d’espace, et donc choisissez une machine aux dimensions plus petites, vous ne pourrez pas bénéficier d’une grande quantité de glaçons.
- La capacité de production : il s’agit de la quantité de glaçons dont vous avez besoin. Plus votre appareil sera petit, moins vous pourrez produire de glaçons en une seule fois. Les machines à glaçons réservées aux particuliers peuvent produire jusqu’à 15 kg de glaçons par jour. Si vos besoins sont supérieurs, réfléchissez à l’achat d’une machine professionnelle.
- Les options : certaines machines sont équipées d’option supplémentaires. Par exemple, un écran LED/LDC, une minuterie ou encore des indicateurs lumineux.
- Votre budget : comme tout appareil électroménager, une machine à glaçons peut vite devenir assez onéreuse. A vous de bien définir votre budget et de conjuguer ce dernier avec vos besoins pour trouver l’appareil avec le meilleur rapport qualité/prix.