Entre les fêtes de fin d’année, les vacances scolaires ou encore les anniversaires, il existe de nombreuses occasions d’offrir des cartes et chèques cadeaux à ses salariés. Ceux-ci promettent beaucoup d’avantages, pour les dirigeants comme pour les collaborateurs, et dévoilent un grand nombre de possibilités à explorer.
Une utilisation facile auprès d’un grand nombre d’enseignes partenaires
Un chèque ou une carte cadeau peuvent être dépensés dans un grand nombre d’enseignes. Sachant que les plus gros postes de dépenses des foyers sont la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année, les entreprises misent régulièrement sur ces périodes pour récompenser leurs salariés. Ceux-ci peuvent donc faire leurs dépenses sans entamer leur budget, et gagner ainsi en pouvoir d’achat.
L’utilisation d’une carte ou d’un chèque cadeau est très simple : il suffit de le donner à l’enseigne ou de renseigner le code qu’ils contiennent pour vos achats en ligne. De nombreuses enseignes sont partenaires et acceptent ces chèques et cartes, recouvrant ainsi un nombre impressionnant de domaines : maison, habillement, beauté, mode, enfants, gastronomie, alimentation, et même voyage !
Avantages des cartes et chèques cadeaux
Les chèques et les cartes cadeaux offrent de nombreux avantages aux salariés comme à l’entreprise. En effet, ils font partie des récompenses les plus appréciées par les travailleurs. Concernant les salariés, ils sont avant tout un symbole de reconnaissance pour leur travail. Ils sont utilisables dans un grand nombre d’enseignes, et permettent aux employés de se faire plaisir ou de gâter leurs proches sans pour autant impacter leur budget personnel. De plus, le montant du chèque ou de la carte n’est pas imposable, ce qui leur permet de les utiliser en toute sérénité et dans leur totalité. Les salariés peuvent les dépenser de la manière dont ils le souhaitent, dans toutes les enseignes partenaires : restauration, loisirs, beauté, habillement, bien-être, voyage, et bien d’autres encore. Enfin, les chèques et cartes cadeaux sont particulièrement appréciés car ils sont simples à utiliser, en boutique comme en ligne.
Concernant l’entreprise, le fait d’offrir des cartes ou des chèques cadeaux n’est pas sans avantages. L’employeur n’y est pas obligé, mais ils permettent notamment de booster la motivation et le bien-être des salariés, ce qui leur permet d’être plus productifs et efficaces. De plus, ils favorisent la cohésion d’équipe et la bonne entente, et ainsi la qualité de vie au travail. Ils engendrent un sentiment d’appartenance à l’entreprise ainsi que la loyauté des salariés envers celle-ci. Enfin, distribuer des chèques et cartes cadeaux donne à l’employeur le droit à une exonération des cotisations sociales.