L’enrouleur compresseur est un outil indispensable pour tous les bricoleurs. Il leur permet de réaliser leurs travaux avec plus d’aisance, surtout lorsqu’il s’agit de déplacement. En effet cela empêche le tuyau d’entraver leurs mouvements à travers l’espace où les travaux sont réalisés. Cela leur évite également de perdre leur temps à démêler des nœuds qui se seraient formés avec l’utilisation du tuyau du compresseur. Si vous êtes un professionnel ou un amateur de bricolage, et que vous cherchez à acheter un enrouleur compresseur, et bien ce textes est pour vous. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour bien choisir votre enrouleur compresseur. Suivez-nous attentivement !
Les différents modèles d’enrouleur compresseur disponibles sur le marché
Un enrouleur permet d’enrouler et de stocker proprement le tuyau à air du compresseur et par la suite de le dérouler quand on en a besoin. Il offre du confort et une économie de l’espace.
Il existe deux modèles d’enrouleurs compresseurs, la différence se situe au déroulement. Vous trouverez donc des modèles manuels et des modèles automatiques.
L’enrouleur compresseur automatique : c’est un dispositif équipé de ressorts, il permet de ranger de manière automatique le tuyau du compresseur, pour cela il suffira d’appuyer sur un bouton.
L’enrouleur manuel : dispositif qui devient de plus en plus rare, il nécessite un effort manuellement et le guidage de tuyau pendant le rangement.
Comment trouver l’enrouleur compresseur qui vous convient le mieux
Pour trouver l’enrouleur qui vous convient voici quelques conseils à observer avant l’achat de votre accessoire :
- Définir vos préférences (automatique ou manuel) ;
- Choisir en fonction de la longueur de votre tuyau ;
- Choisir un enrouleur adapté à votre utilisation ( soufflage, gonflage…)
N’hésitez pas à demander des conseils à votre vendeur lors de l’achat de votre enrouleur. Il saura vous donner les caractéristiques qui existent sur n’importe quel modèle.