Chaque fleur, selon sa variété et surtout sa couleur, représente une émotion et est faite pour une occasion bien précise.
Un enterrement est un événement triste où se réunissent les proches et famille du défunt pour faire leur deuil.
Durant ce moment difficile, vous pouvez démontrer votre soutien à la famille du défunt de multiples manières, mais la valeur sûre reste le bouquet de fleurs. C’est pourquoi, le choix de fleurs à emporter pour ce type de rassemblement ne doit pas être pris à la légère.
Quelles fleurs pour un enterrement ? Réponses dans ce qui suit.
Les fleurs idéales pour un enterrement
Pour se rendre à une cérémonie d’enterrement, le choix des fleurs n’est pas toujours simple.
C’est pourquoi, nous vous avons sélectionné les principales variétés à privilégier pour ce triste événement :
- Les œillets : symbolisant la discrétion et le deuil, ces fleurs sont le plus appropriées pour les enterrements ;
- Les chrysanthèmes : les fleurs de funérailles de référence, qui sont le plus vendues durant la période de la Toussaint, symbolisent l’éternité ;
- Les fleurs de Lys : symbole d’innocence et pureté, ce choix est recommandé pour un défunt jeune ;
- Les roses pâles : orange, jaune ou rose, ces fleurs sont symboles de sympathie envers le défunt. C’est donc un bon choix si vous avez perdu un ami proche.
Concernant la couleur des fleurs, peu importe la variété choisie, tournez-vous plutôt vers le blanc qui symbolise l’innocence ou même des couleurs pâles, qui démontrent bien votre tristesse.
Sinon, vous pouvez aussi demander à votre fleuriste de vous faire une composition florale pour enterrement. Entre bouquet de deuil, couronne de fleur ou même une gerbe (composée d’herbes et plantes, plus dense qu’un bouquet). Vous avez l’embarras du choix !
Il vous est même possible d’accompagner votre bouquet de fleurs d’un message personnalisé, adressé à la famille du défunt.
En résumé, le choix des fleurs pour un enterrement dépend majoritairement de votre relation avec le défunt ainsi que sa famille.